Ce site Web utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations des cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site Web vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Formation
- Baccalauréat en droit –Université Catholique de Louvain (2013)
- Certificat de droit transnational et comparé – Université de Genève (2015)
- Master en droit – Université Catholique de Louvain (2015)
- Master en droit européen (LL.M.) – Université de Leiden (2017)
Domaines de pratique
- Droit privé
- Droit des affaires
- Contentieux commercial
- Droit des sociétés et des associations
Langues
- Français
- Anglais
L’intérêt de Mélanie pour le droit européen et international l’a amenée à obtenir le Certificat de droit transnational et comparé de l’Université de Genève, ainsi qu’un LL.M. en droit européen de l’Université de Leiden. Cela lui a permis d’acquérir une expertise multidimensionnelle et interdisciplinaire dans diverses branches du droit.
Elle a eu l’opportunité de travailler au sein de cabinets renommés et spécialisés en droit des affaires. Cela lui a donné la chance de développer une compréhension approfondie des subtilités du monde des affaires et de cultiver une passion pour le droit commercial.
Au fil de ces expériences enrichissantes, elle a eu l’occasion d’observer de près les mécanismes complexes des transactions commerciales, des négociations contractuelles et des litiges liés aux affaires.
Elle a intégré le cabinet AVENS Brussels en mars 2021. À présent, elle se consacre à apporter des solutions juridiques efficaces dans les domaines du contentieux commercial, du droit des sociétés et des associations, ainsi que du droit privé au sens large.
Elle s’efforce constamment d’incarner une approche centrée sur le client. Pour elle, chaque situation est unique et chaque client mérite une attention personnalisée. En écoutant attentivement les préoccupations et les besoins de ses clients, elle parvient à appréhender la complexité de chaque cas, ce qui lui permet de concevoir des solutions juridiques sur mesure.